Freinage, signalisation, contrôle de la marche des trains, PCT
– et leur interaction optimale

Projets réalisés

Projets réalisés

Ici, vous trouvez un choix de projets réalisés par Lambda-Pi. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions déterminer ensemble vos besoins et vous présenter nos possibilités.

Nos compétences

Nos compétences

Notre team

Notre team

Pierre Senglet

Ing. dipl. EPFL / dipl. postgrade en management et économie d'entreprise
Fondateur, propriétaire et directeur. Dans le monde ferroviaire, je suis connu surtout en tant que spécialiste depuis de longues années dans le domaine de la technologie du freinage, de l'exploitation du freinage et de son interaction avec la signalisation et les systèmes de contrôle de la marche des trains. Mais mon savoir-faire ferroviaire que j'ai appris pendant mes bientôt 32 ans d'expérience professionnelle est encore bien plus vaste.

Benedikt Hitz-Gamper

Benedikt Hitz-Gamper

Dr. rer. oec. Informatique de Gestion, M. Sc. Physique
Physicien et informaticien de gestion avec une longue expérience dans le domaine ferroviaire. Collaborateur pour l’ingénierie logicielle (modélisation du freinage, planification de l’implantation des signaux, calculs de vitesses de ligne, simulations Monte-Carlo etc.). En outre, son passé professionnel comme System Engineer (Safety) aux CFF se reflète dans ses contributions aux analyses de risque et vérifications internes diverses.

Aaron Sägesser

B. Sc. Computer Science, CFC employé de commerce
Informaticien travaillant pour Lambda-Pi dans le domaine du Software Engineering (planification de l’implantation des signaux, calculs de vitesses de ligne etc.), du Web Design et de la saisie et le traitement de données.

Réseau

Réseau

Un de nos avantages est notre excellent réseau de contacts dans le secteur ferroviaire. Depuis des années, nous avons une collaboration intense avec Emkamatik GmbH dans les projets les plus divers. En plus, pour presque n’importe quel sujet dans notre champ d’action, nous connaissons quelque part un spécialiste, soit au sein d’un chemin de fer en Suisse ou à l’étranger, soit dans un autre bureau d’ingénieurs – « on se connaît » !

Pierre Senglet  a en outre le privilège de participer activement au Groupe d’Experts Freinage de l’UIC (SET 7) en tant que représentant mandaté d’une compagnie de chemin de fer membre de l’UIC. En outre, nous sommes membres des associations suivantes :

AdI – Association des ingénieurs des transports publics

TST – Association des cadres Techniques des entreprises Suisses de Transport

VRS – Verein Risiko & Sicherheit